top of page
mesotherapie-frenchfiller.jpeg

Mésothérapie

L'art de nourrir votre derme

C'est une technique d’injection multipunctures réalisée dans les couches superficielles de la peau directement en regard de la zone à traiter.

C’est un soin « qualité de peau » qui lisse les micro-relief cutané, resserre les pores, tonifie les tissus, donne bonne mine.

Il agit par l’intermédiaire des actifs polyrevitalisants qui sont injectés mais aussi des multiples piqûres qui participent à la stimulation dermique.

C’est un traitement dont raffolent littéralement les jeunes femmes, qui rêvent toutes d’une peau parfaite et, d’une manière générale, toutes celles qui cherchent à améliorer leur teint (les fumeuses notamment).

Il n’y a pas d’effet « gonflé ». Personne ne voit, après une séance, que vous vous venez d'avoir des injections cutanées.


Quelles substances injecte t-on exactement ?

De l’acide hyaluronique non réticulé (autrement dit, extrêmement fluide), souvent combiné à un cocktail nutritif d’acides aminés, oligo-éléments, minéraux, vitamines, antioxydants, co-enzymes ….

Plus éventuellement d’autres substances anti-âge comme les peptides, la DMAE, etc.

Les praticiens disposent pour ce faire de solutions prêtes à l’emploi comme Revitacare de Vivacy, le NCTF de Filorga ou aussi à réaliser sur mesure , comme Mesohyal de Mesoestetic.

Quelles sont les techniques utilisées ?

L’injection à l’aiguille, la plus « pro »

« Pratiquée dans les règles de l’art, c’est-à-dire à trois niveaux différents de la peau, c’est celle qui donne les meilleurs résultats ».

1er Niveau

Dans l’épiderme (0, 5 à 1 mm de profondeur)

La couche la plus superficielle de la peau 

Le médecin effleure la peau avec le biseau de l’aiguille dirigé vers le haut, dans un mouvement de va et vient saccadé, sur toute la surface du visage. L’objectif est de créer des micro-perforations à travers l’épiderme afin de commencer à diffuser le cocktail nutritif et initier une réponse cellulaire.

2ème Niveau

A la frontière entre l’épiderme et le derme, avec la technique point par point 

Avec une aiguille plus fine, le médecin injecte ensuite le produit au niveau de la membrane basale sur les zones de fines de ridules, de flétrissures et de pores dilatés. L’aiguille inclinée à 45 ° est insérée sous la peau pour déposer le produit en microscopiques papules : des petits réservoirs de cocktail nutritif dans lesquels les cellules vont puiser en fonction de leurs besoins. Après la séance, la peau est comme « gaufrée » mais l’effet s’estompe en moins de 24 heures.

3ème Niveau

A l’intérieur du derme superficiel (0, 5 à 2 mm de profondeur), selon la technique du nappage 

il s’agit d’injecter des petites billes de cocktail nutritif tous les 2 à 4 mm, qui vont réhydrater profondément la peau et stimuler les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène et l’élastine, pour une peau plus tonique.

On travaille sur les mêmes zones que précédemment et sur l’ovale également pour l’effet tenseur

bottom of page