top of page
hijama cupping.jpeg

Hijama
Cupping Thérapie

La hijama est une méthode thérapeutique ancestrale

La hijama permet de soigner de nombreux maux.

Cette méthode thérapeutique ancestrale est aussi appelée cupping thérapie ou extraction par ventouses et incisiothérapie.

Pourquoi faire une hijama ?

Pour soulager nos douleurs, favoriser la détente et réduire le stress.

La cupping thérapie chez beaucoup de patients permet la secrétion d'endorphine et procure un bien-être.

La cupping thérapie, "nettoie" votre corps

et votre sang des différents éléments dont l’accumulation peut être toxique, comme les cellules mortes ou abîmées (globules rouges, plaquettes et globules blancs).

Elle permet d’éliminer les substances présentes en excès (créatinine, sucre, cholestérol, acide urique), les résidus médicamenteux, etc…

Elle permet aussi de rééquilibrer le corps et ses fonctions, elle augmente le taux d’hémoglobine, restaure et normalise le taux de plaquettes, fait baisser le taux de glycémie, de créatinine, d’acide urique et de cholestérol.

Le deuxième bienfait d'une cupping thérapie, c'est le renforcement des défenses humanitaires du corps, l'augmentation du taux de globules blanc, la stimulation de la circulation  veino-lymphatique, la régulation de l’activité du thymus.

Une cupping thérapie, permet de réguler les hormones en stimulant les glandes endocriniennes et les fonctions réparatrices

Une cupping thérapie agit ainsi sur la cicatrisation des tissus musculaires endommagés et cette pratique est très prisée par de nombreux sportifs.

La Hijama humide 

La hijama humide consiste en l'extraction de substances toxiques et nocives du corps. Dans cette méthode des micros griffures superficielles sont appliquées sur la peau puis on pose les ventouses.

La Hijama sèche

La Hijama sèche consiste en  la stimulation du flux sanguin, à travers l’application de ventouses sur certains points du corps. La hijama sèche permet, en effet, l'extraction des substances excédantes, toxiques depuis l'organe atteint vers la surface de la peau.

La hijama humide est fortement déconseillée le ventre plein et recommandé à jeun ou tout du moins après un repas léger …

bottom of page